AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
VOUS POUVEZ RÉSERVER VOTRE AVATAR DANS CE SUJET ♥️ VENEZ VITE !

Partagez | .
 

 la piraterie


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Messages : 109
Date d'inscription : 10/09/2014
∆ AVATAR : Je suis un dieu, je n'ai pas de visage.

MessageSujet: la piraterie    Dim 14 Sep - 11:28

La Piraterie
explications


Les pirates sont en grande majorité des hommes, sillonant les mers d'orient et d'occident. Voleurs, pilleurs, violeurs, meurtriers, il s'agit de renégats craints par tous. Néanmoins, derrière ces larcins dont la gravité varie selon le pirate, on découvre un besoin avide de liberté. Pour eux, rien n'est pire que d'être asservis. Voilà pourquoi ils réagissent aussi mal aux lois, qui pourtant semblent aller de soi à la plupart des gens.

Ces bandits peuvent venir de tout milieux, mais sont généralement défavorisés, et courent après l'or et la gloire. Une reconnaissance qu'ils n'auraient pu acquérir autrement. Certains contrairement sont des nobles qui ont tout quitté afin de mener une vie d'aventures et de dangers. Ces derniers sont néanmoins peu nombreux, car être pirate, ce n'est pas mener une vie confortable. Plus souvent en mer qu'à terre, ils sont à peu près certains de mourir jeunes. Les trésors se font rares, et ils ne vivent que de pillages à peu près réussi, ou de vol à la tire. Pas toujours suffisant pour nourir un équipage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://drinkmeup.forumgratuit.be
avatar

Messages : 109
Date d'inscription : 10/09/2014
∆ AVATAR : Je suis un dieu, je n'ai pas de visage.

MessageSujet: Re: la piraterie    Dim 14 Sep - 11:36

Les femmes dans la piraterie
explications


Plutôt singulières, mais tout aussi dangereuses que leurs homologues masculins, certaines femmes ont réussi à se faire une place dans le monde de la piraterie. Elles jouent le plus souvent sur leur agilité, leur rapidité, ainsi que sur la ruse. Certaines n'hésitent pas non plus à user de leurs charmes afin d'arriver à leurs fins.

Il est très rare de voir ces femmes avoir mari ou enfant, la plupart ne jurant que par leur liberté. Difficile en même temps de fonder une famille lorsque vous êtes constamment menacées.

Dans un soucis de réalisme, il se peut que nous soyons contraints de limiter le nombre des femmes pirates, étant donné qu'elles sont censées être minoritaires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://drinkmeup.forumgratuit.be
avatar

Messages : 109
Date d'inscription : 10/09/2014
∆ AVATAR : Je suis un dieu, je n'ai pas de visage.

MessageSujet: Re: la piraterie    Dim 14 Sep - 11:53

La hiérarchie
explications



Le capitaine Figure emblématique du navire, il n'est pas d'équipage sans un capitaine. C'est lui qui prend toutes les décisions relatives à son équipage, avec ou sans l'accord de ce dernier.
Il y a différentes façons de devenir capitaine, la première étant de succéder au précédent selon les souhaits de ce dernier (à sa mort généralement). Il est néanmoins possible de devenir capitaine par le biais d'une mutinerie.

Le second Il s'agit du bras droit du capitaine, une personne de confiance sur laquelle le capitaine se repose. Il peut être un ami, un membre de la famille, ou tout simplement un pirate ayant depuis longtemps fait ses preuves.

canonnier D'un point vue hiérarchique, le canonnier se situe juste en dessous du second. En théorie, on peut devenir canonnier en étant très jeune, à partir du moment que l'on démontre ses capacités . Néanmoins dans les faits on se base généralement sur l'expérience. Sur certains navires, on peut par ailleurs trouver un maître canonnier secondé d'un ou deux apprentis.

Pilote Qu'on ne s'y méprenne pas : c'est le capitaine qui tient la barre ! Néanmoins, le pilote est un pirate capable de lui prodiguer de précieux conseils en matière de route, ainsi que de profondeurs.

Maître-coq Souvent sous-estimés, les maîtres-coq sont pourtant imbattables terme d'ingéniosité quant il s'agit de faire à manger à partir de ... rien. Souvent très apprécié par l'équipage, ils peuvent être aidés par un ou plusieurs cuisiniers.

Pirates Il s'agit du gros de l'équipage, des pirates en tout genre, ayant chacun ses propres aspirations, mais chacun soumis aux ordres du capitaine.

Mousses Autrement dit, les recrues, celles auxquelles on refile les tâches les plus ingrates en attendant qu'elles fassent leurs preuves. On les retrouve généralement à nettoyer le pont, ou à éplucher les pommes de terre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://drinkmeup.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: la piraterie    

Revenir en haut Aller en bas
 

la piraterie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DRINK UP ME ∆ :: 
BEGINNING OF THE WAY
 :: FIRST STEP :: Annexes
-